A l’occasion des portes ouvertes organisées par notre partenaire Table couvre-toi, nos mandants, une délégation de notre Conseil de Fondation ainsi que des représentants des autorités politiques locales, nous ont fait l’honneur de leur présence. Alex Stähli, Directeur de Table couvre-toi, et Claudine Robert, Directrice de notre Fondation, sont intervenus pour mettre en avant les synergies entre la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réinsertion professionnelle, véritable enjeu de ce partenariat et très belle réussite !
L’événement s’est déroulé au sein de l’atelier Table couvre-toi basé à Venoge Parc et dans lequel travaillent jusqu’à 10 participants dans le cadre de nos mesures de réinsertion professionnelle. Chaque année, ils transportent, contrôlent, trient et préparent plus de 60 tonnes par mois de fruits et légumes invendus, récupérées auprès de la centrale logistique d’Aclens de la Coop. En plus de démontrer et d’élargir leurs compétences comme ouvrier-ère, magasinier-ère, cariste, chauffeur ou chef-fe d’équipe, ils contribuent à ce que ces aliments soient sauvées et distribués à des personnes vivant dans la précarité. Une grande et importante contribution à la lutte contre le gaspillage alimentaire et un bel exemple de collaboration au service de la société.
Nous remercions chaleureusement notre partenaire Table couvre-toi pour l’organisation de ces portes ouvertes, nos collaborateurs ainsi que les participants qui se montrés disponibles pour présenter leurs activités au sein de l’atelier et nos visiteurs que nous étions heureux de recevoir !
En savoir plus sur l’association Table couvre-toi
En savoir plus sur les stages que nous proposons en lien avec le développement durable