Le 25 septembre dernier, la Fondation Mode d’emploi a eu l’honneur d’animer un workshop à l’OFPER (Office fédéral du personnel) pour une vingtaine de stagiaires de la Confédération fraichement diplômés, pour la plupart des hautes écoles (universités et HES).

Dans le cadre de ce workshop, deux intervenants de la Fondation Mode d’emploi ont traité du thème du réseautage. En effet, ils ont jugé pertinent de les sensibiliser à cette thématique étant donné que ce public est au début de sa carrière professionnelle. Des notions comme le « pitch de présentation » ou la « carte du réseau » ont été abordées.

Il en est ressorti que beaucoup de ces jeunes n’avaient pas conscience que leur réseau peut se trouver autant dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée et qu’il est important de l’identifier, de l’entretenir et de le développer.  Ils ont ensuite pu expérimenter ces outils de réseautage durant des ateliers et lors d’un apéritif organisé à la fin de cette journée qui fut riche en échanges.