Un nouveau cycle d’accompagnement de jeunes bénéficiaires issus de l’Office de l’assurance-invalidité pour le canton de Vaud et de la Direction de l’insertion et des solidarités vient de se terminer.

Et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous pouvons vous annoncer que 102 solutions de placement en apprentissage, en études ou en emploi ont pu être trouvées !

Pour atteindre ce résultat, nous avons organisé et suivi plus de 450 stages, qui se sont déroulés chez nos partenaires et auprès d’entreprises en recherche d’apprentis.

De très nombreux métiers différents sont représentés dans ces solutions de placement. On peut y relever quelques fonctions très spécifiques comme technologue en denrées alimentaires, termineur en habillage horloger ou encore dessinateur en génie civil. Mais nos jeunes se sont principalement dirigés vers l’administration, la logistique, l’informatique et la vente. Il est également intéressant de relever qu’environ 15% des contrats ont concerné des métiers du bâtiment et de la construction, proportion qui n’avait jamais été aussi élevée par le passé (charpentier, maçon, installateur sanitaire, peintre, électricien…).

FELICITATIONS à tous ces jeunes qui aspirent à évoluer dans un métier qui corresponde à leurs ambitions. UN GRAND MERCI également à nos collaboratrices et collaborateurs, aux entreprises et à nos mandants qui, grâce à une volonté commune d’œuvrer pour le bien de nos bénéficiaires, ont fait en sorte que le chemin vers leur quête de réussite professionnelle puisse devenir une réalité !